Présentation

La maison de Retraite du Château de Vernange est un établissement privé médicalisé, à gestion commerciale (Société par Actions Simplifiée).

Date d’ouverture : 1er juin 1988.
Travaux d’extension et de rénovation : 1998.

Le Château de Vernange est conventionné avec l'Agence Régionale de Santé de Rhône-Alpes et le Conseil Général de l'Ain.

Ce château du XIXème siècle met la richesse de son histoire et la majesté de son architecture au service des résidents de notre maison de retraite.

Il permet l’accueil de 70 résidents en chambres individuelles ou doubles.

Ce cadre accompagne les projets de vie en mutation constante, afin de permettre à vos proches de vivre en conservant le plus d’indépendance et d’autonomie possible dans un contexte sécurisé.

Elle s’inscrit dans une démarche qualité permettant aux résidents de rester les acteurs de leur vie.
Le Château de Vernange est situé au cœur de La Dombes. Baptisé « Pays aux mille étangs », cette région est propice à l’évasion et au tourisme vert.

C’est un vrai paradis pour des milliers d’oiseaux qui font une halte chaque année pour se reposer, se nourrir, nicher ou encore se reproduire.

Ici, le retour aux sources est assuré. La nature est préservée, créant un environnement calme et paisible habité par une faune et une flore d’exception.


Au coeur de la Dombes, baptisé « Pays aux mille étangs », à 15 minutes de l’A46 et à moins de 3 km de Saint-André-de-Corcy, Le Château de Vernange se situe entre Saint-André-de-Corcy et Monthieux.
À 30 km de Lyon, l’établissement se situe à proximité de la D1083, route de Lyon en direction Saint-André-de-Corcy, plus exactement à 15 minutes de l’autoroute A46, à 10 min de Mionnay et à 2 min de Saint-André-de-Corcy.

 

Horaires de visite

Les résidents peuvent recevoir leur famille et amis chaque fois qu’ils le désirent, de 11 heures à 20 heures tous les jours (en respectant l’état de santé du résident).

Ils peuvent inviter un parent ou un ami à partager leur repas mais ils doivent en avertir l’établissement au moins 48 heures à l’avance.


L’établissement n’accepte pas les animaux domestiques, sauf dérogation exceptionnelle soumise à la seule appréciation discrétionnaire de la Direction.